Vai al contenuto

Risposte migliori

Inviato (modificato)

bonsoir

ci-joint un petit carré avec un lys en contre marque.

3.26 gr

diametre : 1 cm x1 cm

poids_10.jpg

sagit'il d'un poids monnaire si oui de quelle epoque et de quelle monnaie.

merci d'avance a tous..

sovering

Modificato da sovering

Inviato

Poids difficile à identifier. Le poids semble d'origine française XV/XVI siècle. Le lys pourrait indiquer qu'il s'agit d'un poids de florin, monnaie frappée à Florence, mais aussi en France et en Espagne

Gzav

Inviato

bonsoir

ce poids a ete trouvé au millieux de monnaie genoise.

j'opterais donc poids pour des monnaies italienne.

@++

Inviato

Cela me semble très raisonnable. Après tout ce sont bien les florentins qui ont inventé le florin.

Salutations gzav

Inviato

bonsoir

ce poids a ete trouvé au millieux de monnaie genoise.

j'opterais donc poids pour des monnaies italienne.

@++

Bonjour, je suis interessé par les nouvelles de retrouvailles de monnaie genoise en France et en Corse (surtout la dernière). Biensur je ne veux pas savoir l'endroit exacte, mais quelques indications (si possible) pour connaitre mieux l'histoire et du terroir où les monnaies ont été enterrées et l'histoire de mes concitoyens de l'epoque.

Par exemple il y a quelques années des gros genois ont été trouvé avec de la monnaie provençale, mais sans savoir l'endroit precis il etait interessant de savoir que ct sur la route pour la France et chose curieuse, il n'y avait que des gros des doges I, IV et V, (du II on ne connait pas de monnaie, mais du III oui et il est bizarre ne pas en avoir trouvé).

Merci bien

bonne journée :)

Awards

Inviato

Bonjour, je suis interessé par les nouvelles de retrouvailles de monnaie genoise en France et en Corse (surtout la dernière). Biensur je ne veux pas savoir l'endroit exacte, mais quelques indications (si possible) pour connaitre mieux l'histoire et du terroir où les monnaies ont été enterrées et l'histoire de mes concitoyens de l'epoque.

Par exemple il y a quelques années des gros genois ont été trouvé avec de la monnaie provençale, mais sans savoir l'endroit precis il etait interessant de savoir que ct sur la route pour la France et chose curieuse, il n'y avait que des gros des doges I, IV et V, (du II on ne connait pas de monnaie, mais du III oui et il est bizarre ne pas en avoir trouvé).

Merci bien

bonne journée :)

bonjour

peut on avoir le lien qui relate la decouverte des monnaies des doges ou les photos.

je pense que les monnaies que je trouve regulierement ont ete perdue individuellement ou une boursée.

( surtout la dernière). de quelle derniere parlez -vous.

@++

sovering

Inviato

bonjour

peut on avoir le lien qui relate la decouverte des monnaies des doges ou les photos.

Bonsoir,

je crois y a un article quelque part qui relate de cette decouverte. Je vais chercher.

je pense que les monnaies que je trouve regulierement ont ete perdue individuellement ou une boursée.

J'entendais que je suis interessé plus par la Corse que par le continent. Excusez moi si je me suis mal exprimé.

A bientot

Awards

Inviato

bonsoir

j'avais compris ily a pas de mal.

@+++

sovering

Unisciti alla discussione

Puoi iniziare a scrivere subito, e completare la registrazione in un secondo momento. Se hai già un account, accedi al Forum con il tuo profilo utente..

Ospite
Rispondi a questa discussione...

×   Hai incollato il contenuto con la formattazione.   Rimuovere la formattazione

Only 75 emoji are allowed.

×   Il tuo collegamento è stato incorporato automaticamente.   Mostra come un collegamento

×   Il tuo contenuto precedente è stato ripristinato..   Cancella editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Caricamento...
  • Crea Nuovo...

Avviso Importante

Il presente sito fa uso di cookie. Si rinvia all'informativa estesa per ulteriori informazioni. La prosecuzione nella navigazione comporta l'accettazione dei cookie, dei Terms of Use e della Privacy Policy.