Vai al contenuto

Risposte migliori

Inviato

Qui peut me dire la valeur de cette pièce d’or de 10 lires de Mussolini ?

Parce que je n’arrive pas à le trouver sur Internet... Merci

Inviato
C'est une médaille sans valeur numismatique. Il peut avoir une valeur économique s’il contient du métal précieux.

Inviato

Quel dommage 😞 C’est une pièce en or que mon père avait achetée, il était collectionneur.

Inviato
14 ore fa, La Luna dice:

C’est une pièce en or que mon père avait achetée

La valeur dépend de la quantité d'or contenue... s'il est présent.

14 ore fa, La Luna dice:

Et celle-ci ?

Monnaie commune de Pie IX. Cela semble authentique. Les photos ne sont pas claires, mais je dirais BB conservation ou un peu plus : valeur économique autour de 230-250 €.
Nous attendons les commentaires d’un expert de cette monnaie.

• Mi piace 1

Inviato

Monsieur @El Chupacabra, expliquez gentilment a @La Luna pourquoi les monnaies avec la face de Mussolini ne sont pas vrai monnaies, mon français ne suffit pas.

Merci.....hahahahaahahahahahahahahah

• Haha 1

Inviato
2 ore fa, Massimiliano Tiburzi dice:

Monsieur, expliquez gentilment pourquoi les monnaies avec la face de Mussolini ne sont pas vrai monnaies, mon français ne suffit pas.

Patience. Elle ne me l'a pas demandé. :tease:

Inviato

Monsieur El Chupacabra, pourquoi les monnaies avec la face de Mussolini ne sont pas de vraies monnaies 😉 ?

Je suis désolée si les photos de la pièce de Pie IX ne sont pas claires, mais je j'arrivais plus à joindre les photos en JPG car apparemment trop volumineuses... je réessaie 🙂

20231211_134223.jpg

Et voici l'autre face 😉 

20231211_134237.jpg

Inviato

Monsieur @El Chupacabra et pour votre plaisir et pour mon information 😉 j'en ai d'autres, mais les photos font plus de 750 kB... Je dois essayer de réduire la taille des photos avant de vous les présenter si cela ne vous ennuie pas 🙂 

Supporter
Inviato
1 ora fa, La Luna dice:

Monsieur El Chupacabra, pourquoi les monnaies avec la face de Mussolini ne sont pas de vraies monnaies 😉 ?

Je répondrai à la place de Monsieur @El Chupacabra, en espérant qu'il ne s'offusque pas.
Il n'y a pas de pièces avec le visage de Mussolini parce que Mussolini était le Duce, ou le chef du gouvernement italien. Le chef de l'État était le roi Vittorio Emanuele III et c'était lui qui était représenté sur les pièces de monnaie.

1 ora fa, La Luna dice:

Je suis désolée si les photos de la pièce de Pie IX ne sont pas claires

Il y a quelque chose qui ne me convainc pas à 100%. Peut-être que c'est la faute des photos.
Avez-vous essayé de mesurer le poids de cette pièce?

Inviato (modificato)
5 ore fa, lorluke dice:

Mon ami Lorluke a répondu à votre question. Mussolini ne représentait pas l’État italien, le chef de l’État était le roi. Il n’existe pas de pièces de monnaie Mussolini : ce ne sont que des médailles (même pas contemporaines), mais fabriquées dans les années d’après-guerre pour les nostalgiques et les curieux.
Ils ne sont pas produits par la Monnaie d'État, mais par des particuliers.
Pour la monnaie du Pape, il est indispensable de connaître son poids et son diamètre.

Modificato da El Chupacabra

Inviato
5 ore fa, lorluke dice:

Je répondrai à la place de Monsieur, en espérant qu'il ne s'offusque pas.

Monsieur, pourquoi intervenez-vous pendant que je parle avec cette gentile demoiselle? Êtes-vous peut-être à la recherche d’aventures romantiques? Cela ne me semble pas être le cas, même si vous êtes le « Conservateur » de cette section. Bon Dieu! :bash::tease:

• Haha 2

Supporter
Inviato
43 minuti fa, El Chupacabra dice:

Monsieur, pourquoi intervenez-vous pendant que je parle avec cette gentile demoiselle? Êtes-vous peut-être à la recherche d’aventures romantiques? Cela ne me semble pas être le cas, même si vous êtes le « Conservateur » de cette section. Bon Dieu! :bash::tease:

Je dois admettre que j'étais fasciné par la mademoiselle française et par le surnom @La Luna 😄

• Mi piace 1

Inviato

Canzone dell'estate 1980: quanti ricordi... e son passati già oltre 43 anni! :sorry:

Inviato
10 ore fa, El Chupacabra dice:

Canzone dell'estate 1980: quanti ricordi... e son passati già oltre 43 anni! :sorry:

avevo 7 anni, ma la ricordo bene.

Supporter
Inviato
4 ore fa, caravelle82 dice:

Pardon....si tengono lezioni di francais qui? 😏

Io sono fermo al "noio vulevan.... Vulevon savuar l'indiris..." 😅

• Haha 4

Supporter
Inviato
Il 16/12/2023 alle 00:31, El Chupacabra dice:

Avevo 14 anni ... che ricordi e che nostalgia. 😢

Inviato

Je vous remercie tous pour vos informations et plaisanteries 😉 sur mon pseudo... Alors je vais peut-être décevoir les romantiques ou les chercheurs d'aventures...

Je suis mariée et je suis une grand-mère de 3 petits enfants, je connais très bien la chanson "la luna".  si j'écris en français c'est parce que c'est plus facile pour moi, mais je suis d'origine italienne. J'ai quitté l'Italie à l'âge de 6 ans. Je parle encore italien (avec quelques fautes) et je le comprends très bien. Je parle aussi espagnol et un peu anglais. Voilà pour les infos personnelles 😉 🙂 

Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai les informations que vous me demandez, à savoir le poids et la taille des pièces 🙂 

Encore merci et en attendant, je vous souhaite "Joyeux Noël, Buon Natale, Feliz Navidad, Merry Christmas" à tous 🙂 

• Mi piace 3

Inviato
6 ore fa, La Luna dice:

Je vous remercie tous pour vos informations et plaisanteries 😉 sur mon pseudo... Alors je vais peut-être décevoir les romantiques ou les chercheurs d'aventures...

Je suis mariée et je suis une grand-mère de 3 petits enfants, je connais très bien la chanson "la luna".  si j'écris en français c'est parce que c'est plus facile pour moi, mais je suis d'origine italienne. J'ai quitté l'Italie à l'âge de 6 ans. Je parle encore italien (avec quelques fautes) et je le comprends très bien. Je parle aussi espagnol et un peu anglais. Voilà pour les infos personnelles 😉 🙂 

Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai les informations que vous me demandez, à savoir le poids et la taille des pièces 🙂 

Encore merci et en attendant, je vous souhaite "Joyeux Noël, Buon Natale, Feliz Navidad, Merry Christmas" à tous 🙂 

Ciao Maria

Mi piace molto la vostra lingua. Acquisto ogni tanto cartoline primi '900 francesi, per poi tradurle e scoprirne la storia.

Auguri anche a voi😁

Richard

Unisciti alla discussione

Puoi iniziare a scrivere subito, e completare la registrazione in un secondo momento. Se hai già un account, accedi al Forum con il tuo profilo utente..

Ospite
Rispondi a questa discussione...

×   Hai incollato il contenuto con la formattazione.   Rimuovere la formattazione

Only 75 emoji are allowed.

×   Il tuo collegamento è stato incorporato automaticamente.   Mostra come un collegamento

×   Il tuo contenuto precedente è stato ripristinato..   Cancella editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Caricamento...
  • Crea Nuovo...

Avviso Importante

Il presente sito fa uso di cookie. Si rinvia all'informativa estesa per ulteriori informazioni. La prosecuzione nella navigazione comporta l'accettazione dei cookie, dei Terms of Use e della Privacy Policy.