Vai al contenuto

Risposte migliori

Inviato

Je n'ai pas eu le temps de regarder mes archives. Mais de toute façons, ce genre de bustes est rare et est donc forcement lié à une autre pièce.

Inviato

Many thanks Cedric!

Perhaps Jean-Marc has some info about a possible die link with another piece (with the same or a different reverse), but he has not replied to my email.

I will send him a reminder.

Awards

Inviato

Mais de toute façons, ce genre de bustes est rare et est donc forcement lié à une autre pièce.

Salut Cédric, Oui, c’est pour cette raison que je signalais la liaison de coins d’avers au post #23. Il y en a peut-être une liaison de coins entre la 852 planche 223 de la thèse de Jean-Marc Doyen (exergue SM, absente du MIR) et l’antoninien en question.

Forse @grigioviola puoi chiedergli se ha delle foto migliori di questa moneta 852?

D36D6C17-21E7-43F3-85B7-CDC15797909F.thumb.jpeg.219f30116014907e88785b502c9c8d6d.jpeg

7433991D-E0D6-4A53-83F6-1B566629BACA.thumb.jpeg.a6c84ad47600d373ade956465eb8d3ec.jpeg

Cédric, ta mission, si tu l’acceptes, pourrait être de faire un jour un travail sur les bustes exceptionnels de Gallien? 😉

• 3 settimane dopo...
Inviato

Grazie a tutti per il vostro interessamento. Scusate il ritardo della risposta ma sono stato via per lavoro un po di tempo.

• 2 settimane dopo...
Inviato
Il 29/05/2023 alle 20:15, Vietmimin dice:

Salut Cédric, Oui, c'est pour cette raison que je signale la liaison de coins d'avers dans le post #23. Il y en a peut-être une liaison de pièces entre la 852 planche 223 de la thèse  de Jean-Marc Doyen (exergue SM, absente du MIR) et l'antoninien en question.

Peut-être@graypurple pouvez-vous lui demander s'il a de meilleures photos de cette pièce 852 ?

D36D6C17-21E7-43F3-85B7-CDC15797909F.thumb.jpeg.219f30116014907e88785b502c9c8d6d.jpeg

Cédric, ta mission, si tu l'acceptes, pourrait être de faire un jour un travail sur les bustes exceptionnels de Gallien ? 😉

Tous les bustes exceptionnels sont listés avec croquis dans mes livres déjà :). Il en manque un ou deux pour Rome sui seront dans les dernier volume à paraitre (les premières émission du règne seul, avec préface de D. Hollard d'ailleurs)

Mais aussi, sur mon site nous "pondons" beaucoup d'articles par mois pour numismates et numismatistes, certains concernant les bustes sont en cours d'écriture :)

• Grazie 1

Inviato

Je ne doutais pas que tu te sois penché sur la description de ces bustes , je pensais à une étude exhaustive, notamment sur ces éventuelles liaisons de coins entre émissions. Merci pour le lien de ton blog, il y a effectivement beaucoup d’infos utiles.

• 1 mese dopo...
Inviato

@thetop Niente da parte di Dominique Hollard, che rimanda a Cedric Wolkow…

Nella ricerca di antoniniani rari, risulta utile riferirsi alla notevole collezione di Frank Reinhardt disponibile su academia.edu, costituita da circa duemila monete di Gallieno fra cui molte inedite o assente dal Mir. 

https://www.academia.edu/77282280/GALLIENUS_ANTONINIANII_English_version_PDF?email_work_card=title

C’è un esemplare che avevo trascurato perché la sua descrizione è sbagliata. Simile al tuo antoniniano per il busto consolare e il rovescio, ma con legenda IMP GALLIENVS P AVG al posto di IMP GALLIENVS AVG. Almeno sappiamo che questo busto consolare combinato con il rovescio FORTVNA REDVX / S non è unico. 
639E469E-A727-4BCE-B57C-0DA119FF97E4.jpeg.9bcad480da016e5ae73d850b27af9779.jpeg

• Grazie 1

• 2 settimane dopo...
Inviato
Il 12/8/2023 alle 16:50, Vietmimin dice:

@thetop Niente da parte di Dominique Hollard, che rimanda a Cedric Wolkow…

Nella ricerca di antoniniani rari, risulta utile riferirsi alla notevole collezione di Frank Reinhardt disponibile su academia.edu, costituita da circa duemila monete di Gallieno fra cui molte inedite o assente dal Mir. 

https://www.academia.edu/77282280/GALLIENUS_ANTONINIANII_English_version_PDF?email_work_card=title

C’è un esemplare che avevo trascurato perché la sua descrizione è sbagliata. Simile al tuo antoniniano per il busto consolare e il rovescio, ma con legenda IMP GALLIENVS P AVG al posto di IMP GALLIENVS AVG. Almeno sappiamo che questo busto consolare combinato con il rovescio FORTVNA REDVX / S non è unico. 
639E469E-A727-4BCE-B57C-0DA119FF97E4.jpeg.9bcad480da016e5ae73d850b27af9779.jpeg

Grazie come sempre. Interessante. 

Unisciti alla discussione

Puoi iniziare a scrivere subito, e completare la registrazione in un secondo momento. Se hai già un account, accedi al Forum con il tuo profilo utente..

Ospite
Rispondi a questa discussione...

×   Hai incollato il contenuto con la formattazione.   Rimuovere la formattazione

Only 75 emoji are allowed.

×   Il tuo collegamento è stato incorporato automaticamente.   Mostra come un collegamento

×   Il tuo contenuto precedente è stato ripristinato..   Cancella editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Caricamento...
  • Crea Nuovo...

Avviso Importante

Il presente sito fa uso di cookie. Si rinvia all'informativa estesa per ulteriori informazioni. La prosecuzione nella navigazione comporta l'accettazione dei cookie, dei Terms of Use e della Privacy Policy.