Vai al contenuto

Risposte migliori

Inviato

Bonjours je voudrais faire identifier ce cornuto merci cordialement 

Poids: 4,28 Diamètre 3cm argent

Inviato
30 minuti fa, stephane dice:

Bonjour. Il n'y a pas de photo.

Inviato

Je n arrive pas a mettre de photo taille trop grande  la monnaie en elle meme est la meme qu un cornuto normale sauf que la mienne a cette légende: MONETA NOVA MESERAN ,,, S ANCTUS . TEON  E STU S je ne la trouve nul par merci

Inviato
24 minuti fa, stephane dice:

Je n arrive pas a mettre de photo taille trop grande  la monnaie en elle meme est la meme qu un cornuto normale sauf que la mienne a cette légende: MONETA NOVA MESERAN ,,, S ANCTUS . TEON  E STU S je ne la trouve nul par merci

Pour télécharger la photo, vérifiez qu'elle ne dépasse pas 100 Kb, au cas où, redimensionner avec paint.

Salut.

Supporter
Inviato
27 minuti fa, stephane dice:

C'est une  monnaie de l'atelier de Messerano comme celle de la photo ...

réduit la taille de l'image et la rend visible...

20180513_123442.jpg

20180513_123452.jpg

Inviato
Il y a 1 heure, Stéphane dit:

Poids: 4.28 Diamètre 3cm argent

Inviato

Oui j ai trouvé cette photo mes ma légende n est pax la meme MONETA .N.  OVA MESERAN

S ANCTUS.TEON    E     STU     S  

Vous pouvez m expliquer comment reduire la photo cordialement

Inviato (modificato)
2 ore fa, stephane dice:

Est-il le meme qu'il vien de passer sur numismaticom.com?

Modificato da mariov60

Inviato

Oui c est le meme Pourquoi? j avait demandé a meglaude de me l idendifié mes ce n est pas évident!!

Inviato (modificato)

Voila

r60_0210.jpg.b659e05f77ebdea7f144331382dc9d42.jpgr60_0211.jpg.f238df02c0d28194b37085ab6249e6b1.jpg

La reponse aussi c'est la meme 

Cornuto anonime  de Messerano, MIR 671. La monnaies est connu avec la dénomination de “cornabò” ou “cornuto”. La typologie a été frappée pour la circulation dans le duché de Milan (avec une valeur de 10 sol) ou en Piémont (avec la valeur de 5 gros). Pas de surprise pour la présence en territoire français (soldat, voyageur) ; très intéressant le trou qu’il témoigne l’exposition au public en tant que exemple d’une monnaie probablement interdit par un édit de prohibition. 
En littérature on connaît seulement l’exemplaire décrit par N. Papadopoli (R.I.N. 1896), le même cité par le CNI et par le MIR. Luca Gianazza connais deux autres exemplaires conservés dans des collections privées. La monnaie est donc très rare. 
Maintenant  il serait très intéressant de connaître le contexte et la modalité de la découverte.
a bt
Mario

Modificato da mariov60
  • Mi piace 1

Inviato

Ok je vous remercie pour votre réponse c est se que meglaude m avait dit sur cette monnaie cordialement,

Supporter
Inviato

Bravo Mario

Sei stato perfetto!!

Moneta alquanto rara...

Unisciti alla discussione

Puoi iniziare a scrivere subito, e completare la registrazione in un secondo momento. Se hai già un account, accedi al Forum con il tuo profilo utente..

Ospite
Rispondi a questa discussione...

×   Hai incollato il contenuto con la formattazione.   Rimuovere la formattazione

Only 75 emoji are allowed.

×   Il tuo collegamento è stato incorporato automaticamente.   Mostra come un collegamento

×   Il tuo contenuto precedente è stato ripristinato..   Cancella editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Caricamento...
  • Crea Nuovo...

Avviso Importante

Il presente sito fa uso di cookie. Si rinvia all'informativa estesa per ulteriori informazioni. La prosecuzione nella navigazione comporta l'accettazione dei cookie, dei Terms of Use e della Privacy Policy.